Ceci n'a rien à voir avec notre métier, c'est même plutôt personnel; Cependant, comme vous rencontrerez notre mascotte au restaurant, mais également sur notre site internet et sur nos différentes publications dans les médias, il nous est donc nécessaire de vous en expliquer "le pourquoi" !
Nous avons tous plus ou moins rencontré dans notre vie des périodes difficiles, douloureuses, voir même dramatiques. La perte d'un enfant est certainement le drâme le plus difficile à surmonter.
Mélissa était une petite fille courageuse de 4 ans, qui a combattu pendant près de deux ans contre cette terrible maladie qu'est le cancer. D'abord atteinte d'une tumeur au cerveau, puis ensuite d'une leucémie qui lui sera malheureusement fatale.
Mélissa était un jour dans le service d'immunologie pédiatrique, juste à coté de la chambre de "Quentin", un petit garçon atteint également de leucémie. Ce jour là nous avons vu débarquer son papa avec un énorme carton rempli de peluches d'écureuils. Ces écureuils, c'est Quentin qui les a offert à tous les autres enfants de l'étage en leur disant : "Tu vois, je suis arrivé à lutter contre la maladie jusqu'à mon anniversaire. Je te donne cet écureuil pour te donner le courage et la force d'atteindre ton prochain anniversaire ! "
Nous avons alors fêté tous ensembles, et dans le calme, l'anniversaire de Quentin, puis nous sommes allés nous coucher.
Le lendemain en arrivant devant la porte de la chambre de ma fille, je découvrais la porte de la chambre de Quentin ouverte, et la chambre vide et désinfectée. Cela signifiait malheureusement que Quentin nous avait quitté cette nuit là !
Le symbole de cet écureuil est fort n'est ce pas ?
Et bien il l'est encore plus lorsque l'on sait que deux mois avant le décès de Quentin, ses deux sœurs et sa maman ont trouvé la mort sur la route. Son papa s'est donc retrouvé seul suite au départ de Quentin.
Sur cette terre, nous ne sommes rien. Alors profitons de ce qu'il nous est donné de vivre.